Le plateau moto sur lequel se fait la formation est situé à Barberey-Saint-Sulpice (15 minutes de trajet), et est disponible à toutes les heures de conduite.
La procédure d'examen :
2 possibilités
L'examen est identique dans les deux cas. La formation se fait sur une CF MOTO 300 NK (permis A2). La formation dans notre établissement se fait en individuel : Le moniteur ne s'occupe que de vous (idéal si vous n'avez jamais fait de moto, ou si vous avez des appréhensions...) !
L'examen moto est un examen en plusieurs epreuves : après l'obtention de l'ETM (épreuve théorique moto ou "code moto"), vous allez vous préparer en pratique pour le "plateau" : c'est un parcours constitué de cônes et de piquets qu'il va falloir être capable d'effectuer en respectant un temps et des vitesses imposées. C'est clairement la partie la plus compliquée, parce que la plus technique. Après obtention du plateau, un second examen viendra valider la partie de roulage sur route : la "circulation". Alors seulement vous aurez le permis moto !
L'examen moto en vidéo :
Après deux années de permis A2, et après une formation de sept heures en auto-école (formation théorique et pratique), vous pouvez obtenir le permis A, qui vous donnera accès à toutes les motos de toutes les puissances possibles sur le marché.
Cette formation est faite sur une moto de la catégorie A (chez nous, une CFMoto MT 800 Touring) et s'approche d'un stage de perfectionnement à la conduite.